mardi 2 avril 2013

Artisanat de tranchée et objets commemoratifs France

Dernière mise à jour  19/10/2016 - dossier complet


A LA MÉMOIRE DE MON FILS TUÉ - 23 MAI 1940 AU COMBAT DE STONNE (ARDENNES) - la croix de la tombe mentionne le 67ème RI - notre fils chéri victime du capital ...







 ******
Peinture des années 20: L'agent de liaison d'après Lucien Jonas
   ******

BRIQUET - VERDUN FORT DE SAINT MICHEL 1914-15-16-17 - PENAUD






  ******
Campagne 1914-1915 - GUISE





  ******
 
Canne souvenir de l'Argonne 1914-15-16









  ******
Notre Kamelotte !!!








  ******
 
VERDUN 1916






  ******




  ******



SCULPTURE RÉALISÉE DANS UNE DOUILLE ALLEMANDE DE 105







  ******

BAGUE EN ALUMINIUM 1914-15-16




 ******
 
Bague 14-16 retrouvée en fouille dans un bois des Ardennes

****** 

ARTISANAT ALLEMAND


  ******
 BORNES DE LA TERRE SACRÉE
VENTE DANS LES ANNÉES 1920 AU PROFIT DES GUEULES CASSÉES 
******




ALSACE


 ****** 


 LORRAINE


****** 

ARGONNE


 ****** 

SOMME


  ******

CHAMPAGNE


  ******

FLANDRE


  ******

VERDUN


 ****** 

YSER

 ****** 
 
RÉGULE SIGNÉ CARLIERLE DÉFENSEUR DE VERDUN







FIN

2 commentaires:

  1. bonjour,
    j'ai un poignard du grand père de mon épouse " Souvenir de l'argonne mars 1916 "
    très belle réalisation surement d'un combattant.
    je voudrais mettre la photos en ligne.comment faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Impossible de mettre en ligne vos photos.
      Mon blog ne présente que les pièces de ma collection.
      Cordialement

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.